Electrovannes gaz ELEKTROGAS

elektrogas-logo_estret

Electrovanne automatiques de sûreté VMR-VMR60

VMR Electrovannes automatiques de sûreté pour l’air et le gaz ouverture et fermeture rapide
L’électrovalve de type VMR c’est une soupape de sûreté normalement fermée. Dans des conditions de repos, le ressort agit sur le clapet de la soupape gardant ainsi fermé le passage du gaz. Quand la bobine est alimentée, la soupape s’ouvre. Quand le courant d’alimentation est coupé, la soupape se ferme rapidement.

Ce dispositif permet de bloquer et de régler le gaz ou l’air dans des brûleurs à pression atmosphérique ou à air soufflé, pour les fours industriels et toutes les applications qui prévoient l’utilisation de electrovanne pour le gaz (apte au service continue – 100% ED).

 

ELectrovanne automatiques de sûreté VML-VML60

 foto-n°076 Electrovannes automatiques de sûreté pour l’air et le gaz, ouverture lente et fermeture rapide.
L’électrovalve de type VML c’est une soupape de sûreté normalement fermée à ouverture rapide ou lente, avec partie rapide réglable pour le débit du gaz initial. Dans des conditions de repos, le ressort agit sur le clapet de la soupape gardant ainsi fermé le passage du gaz. Quand la bobine est alimentée, la soupape s’ouvre rapidement dans la première partie de sa course et ensuite lentement, avec vitesse réglable. Quand le courant d’alimentation est coupé, la soupape se ferme rapidement.

Ce dispositif permet de bloquer et de régler le gaz ou l’air dans des brûleurs à pression atmosphérique ou à air soufflé, pour les fours industriels et toutes les applications qui prévoient l’utilisation de électrovanne pour le gaz (apte au service continue – 100% ED).

 

 

Electrovanne de sûreté multiple pour rampes à gaz VMM

 VMM252AS10
La vanne VMM est l’intégration de deux électrovannes en un corps unique, compact et versatile. La première vanne est une vanne à ouverture et fermeture rapide de sûreté. La deuxième vanne peut être à ouverture rapide ou lente pour régler le flux du gaz, avec une course initiale rapide réglable et une deuxième course lente réglable.
On peut raccorder en parallèle à celle-ci une troisième vanne by-pass qui peut fonctionner comme stade pilote ou comme deuxième course rapide/lente ou les deux.Ce dispositif permet de bloquer et de régler le gaz ou l’air dans des brûleurs à pression atmosphérique ou à air soufflé (à un ou deux stades de fonctionnement), pour les fours industriels et toutes les applications qui prévoient l’utilisation de rampes à gaz.

 

Electrovannes automatiques de sûreté VMH

Electrovannes automatiques de sûreté ouverture lente et fermeture rapide avec servomoteur hydraulique ou pneumatique
 VMH9 La vanne VMH est une vanne gaz de sécurité actionné par un servomoteur hydraulique. Elle est utilisé pour contrôler l’arrivé du gaz par un boiter de contrôle, ce qui requis pour des bruleurs gaz, chaudière gaz, fours industriels, et autre appareils utilisant du gaz.

Quand le servomoteur est alimenté, la vanne s’ouvre lentement (quelques secondes), et lorsque l’alimentation est coupé la vanne se ferme immédiatement (

Le servomoteur hydraulique peut être remplacé par un servomoteur à air comprimé (Série VMP) si l’air comprimé est disponible dans l’usine.

 

 Electrovannes pour régulation de la combustion VRA-VLA-VTA

 VRApng Les vannes VRA/VLA/VTA sont des vannes normalement fermées pour la régulation d’air froid pour la combustion.

Lorsqu’elles ne sont pas alimentées, le ressort appuie sur la membrane, ne laissant qu’un minimum d’air.

Lorsque la bobine est alimentée, la vanne s’ouvre, conduisant la membrane vers le maximum de passage. Quand l’alimentation est coupée, la vanne commute vers le minimum.

Ce type d’appareil convient pour le contrôle haut/bas d’air de combustion sur les brûleurs gaz industriel. (Qualifié pour un service continu – 100 % ED)

 

 

Vannes papillon pour l’air et le gaz VF VFH

 vfh Des vannes papillon de VF et VFH sont conçues pour le règlement et la commande de l’écoulement d’air et de gaz.

Les vannes peuvent être actionnées manuellement utilisant un levier (pour installer le taux du haut-feu du brûleur) ou automatiquement utilisant un servomoteur (commande de modulation ou étagée) ou un déclencheur de bobine (commande à deux étages).

L’arrangement peut être surveillé sur une échelle graduée, ceci permet des rapports réglementaires précis.

Ce type de dispositif convient à l’ajustement d’air et de gaz dans des processus de combustion, comme les fours industriels, les fours de séchage, la fonte et les fours à recuire.

 

Entraînement magnétique pour vannes papillon SR SL ST

 sr-sl-st Les servomoteurs magnétique sont conçus pour actionner les vannes papillon VF et VFH.

Lorsque le bobine n’est pas alimentée le ressort interne pousse le noyau vers le bas et, par un système à engrenages, il bouge la vanne jointe vers la position de moindre ouverture.

En alimentant le bobine le noyau se déplace vers l’haut en mode rapide (SR) ou bien lente (SL-ST), active la vanne jointe vers la position de plus grande ouverture.

Ce dispositif, connexe aux vanne à papillon type VF et VFH, est utilisé pour régulation étagée (min./max.) du flux de gaz/air dans les procès de combustion.

 

Servomoteur pour vannes papillon MZ

 MB-MZ-small Les servomoteurs MZ sont conçus pour actionner les vannes papillon VF et VFH.

Ils se composent d’une boîte de vitesse à plusieurs étages avec le moteur de C.C, conduit par un boîtier de commande électronique. Ceci accorde un couple élevé et un temps de fonctionnement réglable.

Le type MZ3 convient à la position de ajustement de base, fonctionné par des cames reliées à l’arbre d’entraînement. Le type MZ5 convient à la position de ajustement avancée, commandé par les signaux analogues avec la précision de positionnement très élevée.

Ce type de dispositif, relié vannes papillon à VF et VFH, est employé dans la commande à trois étages (MZ3) ou avec la commande de positionnement électronique (MZ5), de circulation de gaz et d’air dans des processus de combustion.

 

Electrovannes de sûreté pour le gaz réarmement manuel normalement fermée EVRMNC EVRM6NC

 EVRMNC L’électrovalve de type EVRM-NC c’est une soupape de sûreté à réarmement manuel normalement fermée. Dans des conditions de repos, le ressort agit sur le clapet de la soupape gardant ainsi fermé le passage du gaz. En alimentant simplement la bobine, la soupape ne s’ouvre pas. Il faut intervenir manuellement sur le levier de réarmement placé sur le sommet de la soupape. Une fois ouverte, la soupape est capable de garder cette position pendant tout le temps que dans la bobine on a du courant. En absence de courant, la soupape se ferme rapidement et au rétablissement du courant, elle reste fermée.

Une fois éliminées les causes de l’anomalie, l’ouverture doit être effectuée manuellement comme décrite ci-dessus. Ce type de dispositif, en liaison avec un ou plusieurs pressostats, est fait pour des manoeuvres d’arrêt et de distribution de gaz ou d’air et il est apte au service continue (toujours sous tension)

 

Electrovannes de sûreté pour le gaz réarmement manuel normalement ouverte EVRMNA EVRM6NA

 EVRMNA L’électrovalve de type EVRM-NA c’est une soupape de sûreté normalement ouverte à réarmement manuel. Il est donc nécessaire une intervention manuelle pour ouvrir la soupape et armer le dispositif qui permet de garder cet état. La mise sous tension avec du courant de réseau et/ou décharge de condensateur, induite par le détecteur de fuites, entraîne le décrochage du dispositif et par conséquent la fermeture du passage de gaz. Si l’excitation du senseur continue à cause de la présence de gaz, la soupape reste sous tension et ne permet pas le réarmement.

Après avoir éloigné les causes de l’anomalie, il est possible de rouvrir la soupape en intervenant manuellement. Ce type de dispositif, en liaison avec un ou plusieurs détecteurs de fuites de gaz ou avec des signaux d’alarme pour la présence d’oxydes de carbone, est apte pour exécuter des manoeuvres d’arrêt de la ligne de gaz.

 

Régulateur de pression gaz avec filtre R-RF

 RF  Les R… sont des régulateurs de pression pour milieux gazeux, utilisable avec tous les types d’appareils au gaz.
Les RF… sont des régulateurs avec filtre incorporé de 30-microns.
Tous les modèles sont équipés avec une membrane de compensation afin d’assurer une haute précision et sont conçus pour remplir la fonction de sécurité.

 

Régulateur de pression gaz avec filtre et clapet de sécurité RFS

 RFS Les RFS sont des régulateurs avec filtre incorporé & clapet de sécurité. Afin d’assurer des conditions de travail plus sûres, le clapet de sécurité et l’élément de régulation sont totalement indépendants.
Tous les modèles sont équipés avec une membrane de compensation afin d’assurer une haute précision et sont conçus pour remplir la fonction de sécurité.

 

Régulateur de pression gaz avec filtre et clapet de sécurité RAG

 RAG-ratio-controllers Les RAG… sont des régulateurs de proportion (ratio air/gaz – 1:1) pour process de combustion. Ils sont fournis avec ajustable ressort de compensation (offset +/-3mbar) & bypass. Ils sont aussi utilisable en régulateur de pression à zéro.

Tous les modèles sont équipés avec une membrane de compensation afin d’assurer une haute précision et sont conçus pour remplir la fonction de sécurité.

 

Filtre gaz FG

 FG Les filtres pour tuyauterie gaz avec une très grande capacité de stockage de poussière et d’impuretés convenant pour les protections de produits installés en aval. La cartouche filtrante est couverte d’une armature en acier avec des fibres polyoléfine non-tissés de haute performance, qui satisfait les conditions rigoureuses de Class F1, selon la norme DIN 53438 et fonctionne en auto-extinction. Les chambres de pression peuvent être fournis avec des prises de pressions, afin de connecter un pressostat gaz différentiel pour afficher la perte de pression. Lorsque la capacité de stockage est dépassée, les éléments du filtre peuvent être remplacés. Les modèles FGS 1-2 sont fournis avec des cartouches à filtre de mailles lavables.

 

Indicateur de fermeture PCS

 PCS-front Le PCS est un contact de fin de course qui donne mécaniquement la position de la vanne.

Ce produit peut être monté sur des électrovannes ou des servomoteurs. Il est conforme à la norme EN161 qui demande de détecter la fermeture de la vanne et peut être câblé en normalement fermé ou ouvert.

Son design compact, robuste et fonctionnel permet une maintenance simple et rapide.

 

Pressostat gaz PSG

 PSG Le PSG 901 est un pressostat ajustable qui permet de contrôler la surpression de l’aire et des gaz non agressifs (familles 1-2-3 EN437).

Le pressostat est disponible dans plusieurs gammes de pression, avec un raccordement male G1/4. Des versions spéciales sont disponibles pour utilisation avec des gaz agressifs.

Son design compact, robuste et fonctionnel permet une maintenance simple et rapide

 

 Contrôleur d’étanchéité LD

 LD contr etanch Le contrôleur d’étanchéité LD est conçu pour s’assurer qu’il n’y ai aucune fuite de la rampe de gaz. La vérification peut être faite avant le démarrage du brûleur ou après son arrêt.

Cet appareil est utilisé pour les application industrielles brûleur air soufflé (quand la puissance est supérieure à 1200 kW, suivant la norme EN 746-2 et EN 676).

LD1 est la version standard avec un contrôle électronique piloté par une puce.

Les versions LD2 et LD3 intègre les pressostat (LD2) et vannes auxilliaires (LD3).

 

Vannes à boisseau sphérique pour gaz VSG

 vsg Les vannes VSG sont des vannes à boisseau sphérique pour gaz adaptées pour une installation en ligne et un montage en fin de ligne gaz.

Le boisseau sphérique est conçu avec un passage droit et intégral ce qui permet une faible perte de charge et limite la création de turbulences.

Les VSG sont fournis avec une poignée manuelle mais peuvent être équipées avec divers actionneurs.

Des versions spéciales sont disponibles pour une utilisation avec des gaz agressifs.